Trois nouvelles bourses remises par la FMS

En décembre, la Fondation Maurice-Séguin a remis trois bourses de 3 000$ dans le cadre de son concours de bourses pour la publication d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat en sciences humaines.

Les trois récipiendaires pour l’automne 2020 sont David Carpentier (titre de la maîtrise : La métropole contre la nation? La politique montréalaise d’intégration des personnes immigrantes et le modèle québécois d’interculturalisme, sciences politiques, UQAM), Jean-Philippe Carlos (titre du doctorat : Le rebelle traditionaliste :une biographie intellectuelle de François-Albert Angers 1909-2003, histoire, Université de Sherbrooke) et  Félix Mathieu (titre du doctorat : Les nations fragiles : trajectoires sociopolitiques comparées, sciences politiques, UQAM). Toutes nos félicitations à nos trois lauréats.

Voir les vidéos des récipiendaires :

La Fondation Maurice-Séguin remercie chaleureusement les députés du Bloc Québécois suivants pour leur soutien financier à la mission de la Fondation qui est d’encourager la recherche universitaire favorisant le développement national du Québec.