La Fondation Maurice-Séguin a remis trois bourses dans le cadre de son concours de bourses de l’hiver 2021

En avril, la Fondation Maurice-Séguin a remis trois bourses de 3 000$ dans le cadre de son concours de bourses de l’hiver 2021 pour la publication d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat en sciences humaines.

Les trois récipiendaires sont Louise Lainesse (titre de la maîtrise : Composer avec l’incertitude : les « presques veuves » à l’heure de la Conquête, 1754-1760, histoire, Université Laval), Alexis Tétreault (titre de la maîtrise : Une « majorité québécoise » ?, Essai sur la mythologie politique de la vulnérabilité nationale, sociologie, UQAM) et  Yvon Savoie (titre de la maîtrise : L’interculturalisme québécois : Une critique nationaliste, républicaine et interculturelle, sociologie, UQAM). Toutes nos félicitations à nos trois lauréats.

Voir les vidéos des récipiendaires :

La Fondation Maurice-Séguin remercie chaleureusement les députés du Bloc Québécois suivants pour leur soutien financier à la mission de la Fondation qui est d’encourager la recherche universitaire favorisant le développement national du Québec.