La Fondation Maurice-Séguin a remis quatre bourses dans le cadre de son concours de bourses de l’automne 2021

Le 16 décembre, la Fondation Maurice-Séguin remettra quatre bourses de 3 000$ dans le cadre de son concours de bourses de l’automne 2021 pour la publication d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat en sciences humaines.

Les quatre récipiendaires sont :

• Catherine Maertens qui a effectué un mémoire de maîtrise en sciences politiques sur : La réception des revendications autonomistes des Inuit du Nunavik par les partis souverainistes au Québec  à l’Université Concordia.
  • François-Olivier Chené qui a réalisé un mémoire de maîtrise en sciences politiques intitulé : La nation québécoise à la lumière de l’évolution du conception de laïcité, de la Révolution tranquille à aujourd’hui à l’UQAM
  • Éric Donais De Waele qui a terminé un mémoire de maîtrise en histoire sur : La communauté de Thetford Mines et le Québec face aux problèmes économiques reliés à l’industrie de l’amiante, 1964-1987 à l’UQAM.
  • David Sanschagrin qui a réalisé une thèse de doctorat en sciences politiques ayant pour titre : L’avènement du nationalisme constitutionnel au Canada : une analyse socio-historique des champs juridique et étatique canadiens à l’UQAM.

La Fondation Maurice-Séguin remercie chaleureusement les députés du Bloc Québécois suivants pour leur soutien financier à la mission de la Fondation qui est d’encourager la recherche universitaire favorisant le développement national du Québec.