Concours de bourses automne 2022

En décembre, la Fondation Maurice-Séguin remettra trois bourses de 3000$ à trois étudiants en histoire dans le cadre de son concours de bourse pour la publication d’un mémoire de maîtrise ou d’une thèse de doctorat en sciences humaines.

Les trois récipiendaires de l’automne 2022 sont :

SAMUEL THÉBERGE qui a rédigé un mémoire de maîtrise en histoire à l’UQAM intitulé : «Les élections au temps de patriotes : conflits, violence et politisation en contexte électoral (1820-1834)» ;

JOSEPH GAGNÉ qui a réalisé une thèse de doctorat en histoire à l’Université Laval ayant pour titre : «Voix de guerre : Le renseignement au sein de l’armée française lors de la guerre de Sept Ans en Amérique du Nord» ;

AIMÉE DION qui a rédigé un mémoire de maîtrise en histoire à l’Université Laval sur les «Affiches de guerre, guerre d’affiches : L’évolution des nationalismes canadien-français et irlandais entre 1914-1918. »

Toutes nos félicitations
à nos trois lauréats.

La Fondation Maurice-Séguin remercie chaleureusement les députés du Bloc Québécois suivants pour leur soutien financier à la mission de la Fondation qui est d’encourager la recherche universitaire favorisant le développement national du Québec.